TVFinance | 28 sept., 2022 10:30 - Actualizado: 28 sept., 2022
Le groupe BEAUTE LUXE est le leader de la distribution de parfums et de cosmétiques de marques prestigieuses comme Hermès, Yves Saint Laurent ou Paco Rabanne, dans les duty-free en Afrique. La pandémie de Covid-19 a contribué à une évolution dans la stratégie de BEAUTE LUXE qui s'implante maintenant directement sur les marchés domestiques en Afrique.
David Dayan a créé BEAUTE LUXE en 2016, après de nombreuses expériences, partout dans le monde, au sein d'entreprises de la distribution et du luxe. Créé pour le Travel Retail - les ventes dans les magasins en zone détaxée - BEAUTE LUXE s'est implanté sur trois principaux marchés : en Europe de l'Est, en Asie-Pacifique et en Afrique. Cette année, le groupe BEAUTE LUXE est présent sur le continent indien avec des parfumeries sur le marché du Travel Retail en nom propre.
Depuis la pandémie, qui avait beaucoup fait baisser la fréquentation dans les aéroports, le groupe a décidé d'ouvrir, en complément des duty-free, de nouveaux magasins au niveau local, en Afrique de l'Est pour distribuer ses produits d'hygiène et de beauté et assurer des relais de croissance. Les marques distribuées sont autant celles de pharmacie-parapharmacie (CERAVE, LA ROCHE POSAY) que les marques de grande distribution (Garnier, L'Oréal Paris) et les grandes marques de luxe (Hermès, Paco Rabanne, Yves Saint Laurent, Armani).
Depuis cette année, le groupe a lancé une fondation caritative basée au Rwanda pour distribuer, avec l'aide de ses partenaires comme L'Oréal, des paniers de produits de première nécessité dans des villages africains (shampoing, savons, crèmes, soins, dentifrice...) et distille ses conseils d'hygiène et de beauté aux femmes qui en ont besoin.
https://beauteluxedf.com
https://www.linkedin.com/in/beaute-luxe-8039031b8
BEAUTE LUXE FOUNDATION - for African Women's Wellness https://foundationbeauteluxe.rw/
Copyright (c) 2022 TV Finance https://www.tvfmedia.fr - Interview TV Finance 28/09/2022
Avertissement : Le Figaro Bourse reçoit des partenaires sans intervenir ou valider préalablement le contenu de leur prises de paroles. Les marques qu'ils représentent restent entièrement et exclusivement responsables des propos tenus lors des interviews sans engager la responsabilité du Figaro et de sa rédaction. Nous attirons les investisseurs sur le fait que les performances enregistrées par le passé ne présument jamais des performances futures de ces mêmes placements. De nombreux investissements sont soumis aux fluctuations des marchés financiers sans garantie sur le capital de départ investi. Les investisseurs doivent donc définir leur profil d'investisseur (sensibilité au risque, horizon de placement...) avant de choisir leur produits d'épargne.
Copyright (c) 2022 TV Finance https://www.tvfmedia.fr