TWITTER : Les résultats du second trimestre ont entraîné l'ouverture d'un gap haussier (CALL G235S)
Du point de vue graphique, Twitter suit une tendance haussière depuis le mois de juin et le double rebond sur le support à 34 USD. Plus récemment, les cours ont accéléré à la hausse, suite à une publication de résultat appréciée. Un gap ascendant a été ouvert lors de cette publication et la borne haute de ce trou de cotation devrait faire office de support en cas de correction. Cette borne haute se situe à 40 USD : elle est renforcée par le retracement de 50 % de la récente poussée. La cible visée se situe à 46,85 USD : ce niveau est calculé par extension (flèches bleues). Le prix d’entrée optimal pour ce scénario est fixé à 44 USD et l’invalidation est placée sous 39 EUR (comblement du gap). Analyse rédigée le 05/08/2019 à 08:47 (05/08/2019 06:47:51Z) Day By Day - Valérie Gastaldy - Stratégiste, Associée
TWITTER : Chiffre d'affaire, recettes publicitaires progressent à un bon rythme (CALL G235S )
La dernière publication de résultat a été bien accueillie, avec une vive accélération haussière. Toute consolidation constituera une opportunité. L’analyse technique fixe un objectif de court terme à 24,60 EUR avec un stop sous 21,70 EUR.
Les points forts de la valeur selon AOF
- Twitter est la collision de trois sphères, celle des geeks, des people et des médias. Le monde politique l'a largement adopté et le président Trump participe à sa popularisation ; - La publication de juillet a dévoilé des résultats trimestriels solides avec un chiffre d'affaires en hausse de +18 %, des recettes publicitaires en progression de + 21% et un nombre d'utilisateurs quotidiens monétisables de 139 millions contre 122 millions à la même période de l'année dernière et 134 millions au trimestre précédent ; - Dans la foulée, trois analystes à Wall Street ont augmenté leurs estimations du bénéfice par action de Twitter pour l’année en cours. L'estimation moyenne est ainsi passée de 1,05 USD à 1,36 USD.