La décision de politique monétaire de la banque chinoise

Par

TVFinance | 17 juil., 2023

La décision de politique monétaire de la banque chinoise : la Banque centrale de la république de Chine a annoncé le taux de sa facilité de prêt à moyen terme cette nuit. Comme attendu par le consensus, elle a maintenu ce taux inchangé. La Chine subit une croissance molle et risque de basculer en déflation.
Les ventes au détail aux États-Unis : les ventes de véhicules pourraient booster ce chiffre, ainsi que la confiance des consommateurs américains. Une hausse est attendue par le consensus Bloomberg.
L'inflation au Royaume-Uni : ce rapport sur l'inflation sera décisif pour la BoE pour déterminer l'amplitude de la prochaine hausse de son taux directeur. Les analystes s'attendent à 8,2% contre 8,7% le mois dernier. Ce ralentissement sera principalement lié à la chute des prix du diesel à la pompe.
Les demandes initiales d'allocations chômage : on surveillera si celles-ci baissent à nouveau. 242 000 escomptées par les analystes, un chiffre loin des 166 000 en début d'année.

par Philippe Lhermie, trader, formateur chez https://www.traderchange.com/ ancien chef trader forex d'une banque centrale Copyright (c) 2023 TV Finance https://www.tvfmedia.fr