Zealand Pharma: résultats positifs dans la NASH
(CercleFinance.com) - L'action Zealand Pharma signe lundi la plus forte hausse de l'indice STOXX 600 après l'obtention de résultats positifs d'un traitement développé avec Boehringer Ingelheim dans la stéatohépatite métabolique (MASH).
Zealand Pharma a annoncé ce matin que son partenaire Boehringer Ingelheim avait observé que jusqu'à 83% des patients adultes traités avec leur survodutide (BI 456906) avaient enregistré une 'amélioration statistiquement significative' de leur état de santé lors d'un essai clinique de phase 2.
L'étude atteint ainsi son critère d'évaluation principal au bout de 48 semaines, mais aussi son critère secondaire qui visait une amélioration statistiquement significative de la fibrose hépatique.
Suite à ces résultats, Boehringer a manifesté son intention de faire avancer les essais dans la MASH le plus rapidement possible après avoir récemment démarré une étude de phase 3 dans le domaine de l'obésité.
La MASH est également connue sous le nom de NASH (stéatohépatite non-alcoolique).
Le financement du développement clinique du survodutide, co-découvert par Boehringer Ingelheim et Zealand Pharma, est entièrement pris en charge par Boehringer.
Il fait l'objet d'une procédure d'autorisation de mise sur le marché accélérée aux Etats-Unis de la part de la FDA dans la MASH.
Suite à ces annonces, le titre Zealand Pharma grimpait de plus de 20% lundi.
Copyright (c) 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.