Wendel: Oddo à l'achat après l'offre sur Allied Universal

Par

Cercle Finance | 21 févr., 2019

(CercleFinance.com) - Oddo confirme son objectif de 140 E sur la valeur. ' Sur cette base, la décote sur ANR serait actuellement de près de 33% ce qui justifie notre opinion Achat (la décote historique de Wendel se situe plus à environ 25%) ' indique le bureau d'analyses.

Wendel a annoncé avoir reçu une offre pour le rachat d'environ 40% de sa participation dans Allied Universal, par la Caisse de dépôt et placement du Québec (CDPQ), à une valeur d'entreprise de plus de sept milliards de dollars.

' Cette valorisation est supérieure à notre valorisation de Allied Universal dans l'ANR de Wendel que nous estimions à 4,8 Md$ ' indique Oddo.

Le bureau d'études précise qu'à l'issue de la transaction, Wendel conservera une participation d'environ 18% dans Allied Universal et devrait recevoir environ 350 M$ en numéraire.

Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.