Valneva: deux arrivées au directoire.
(CercleFinance.com) - Valneva a annoncé ce mardi après marché 2 nouvelles arrivées à son directoire.
David Lawrence a en effet été désigné directeur financier de la 'biotech' à compter du 7 août prochain, tandis que Wolfgang Bender deviendra officiellement directeur médical le 1er septembre.
De nationalité britannique, David Lawrence peut se prévaloir de plus de 25 années d'expérience dans les secteurs de la pharmacie, de la biotechnologie et des vaccins, avec un parcours international reconnu tant dans des grands groupes qu'au sein de sociétés de taille intermédiaire et de start-up. Il a notamment été vice-président Finance & 'Business Development' de Chiron Vaccines, une division de Chiron Corporation acquise par Novartis en 2005, après avoir été vice-président de la direction financière au sein de la branche 'Recherche et Développement' de GSK.
De nationalité allemande, Wolfgang Bender dispose quant à lui d'une solide expérience de dirigeant dans les sciences de la vie au niveau mondial, avec plus de 30 années d'expérience en affaires médicales et scientifiques, en R&D et dans la gestion de programmes de vaccins et produits pharmaceutiques. Il a entre autres occupé les fonctions de 'Country Manager' en charge de la stratégie et différentes fonctions en recherche clinique au sein de grandes sociétés pharmaceutiques telles que Pfizer et le groupe allemand Hoechst Group (devenu ensuite Novartis Allemagne). Durant les 12 derniers mois, le Dr. Bender a également conseillé le Groupe Valneva.
Le conseil de surveillance de Valneva a par ailleurs confirmé la nomination au directoire du groupe de Frédéric Jacotot, directeur juridique, lequel avait rejoint le directoire de Valneva en avril dernier suite au départ du directeur financier Reinhard Kandera.
Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.