Vallourec: réduction de la perte nette en 2018
(CercleFinance.com) - Vallourec a fait état, ce mercredi après la clôture, d'une perte nette part du groupe de 502 millions d'euros au 31 décembre dernier, contre une précédente perte de 537 millions un an auparavant.
Le fabricant de tubes en acier sans soudures et de solutions tubulaires premium a en outre dégagé un résultat brut d'exploitation positif de 150 millions d'euros, à comparer à 2 millions à fin décembre 2017, grâce à un bon quatrième trimestre (+89 millions d'euros, contre +11 millions à la même époque l'année précédente).
Le chiffre d'affaires est quant à lui ressorti à 3,92 milliards d'euros, en progression de +4,6% comparativement à 2017, dont 1,12 milliard sur le seul quatrième trimestre (+4,3%).
Sur le plan de la structure financière, la dette nette a en revanche augmenté, passant de 1,54 à 2,06 milliard d'euros.
'En 2019, nous prévoyons une poursuite de la croissance de l'activité Pétrole et Gaz. Nous continuerons à bénéficier du marché Pétrole et Gaz en Amérique du Nord, tout en tirant parti du rebond en cours de la région EAMEA, nos nouvelles routes de production optimisées soutenant le transfert de production vers nos pays à structure de coûts plus compétitive. S'agissant de l'avenir, le Groupe est également bien positionné pour capturer des volumes sur le marché offshore brésilien, où nous sommes solidement implantés, grâce au renouvellement de notre contrat à long terme avec Petrobras et à notre offre complète', a commenté Philippe Crouzet, président du directoire de Vallourec.
Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.