Vallourec: profite peu des accords avec Petrobras
(CercleFinance.com) - Le titre est en légère hausse après l'annonce du renouvellement de la collaboration avec Petrobras.
Le groupe a signé de nouveaux contrats de trois ans avec Petrobras pour lui fournir des tubes OCTG sans soudure premium, associant des nuances d'acier premium et des connexions à la pointe des dernières technologies, ainsi que des services spécialisés.
Oddo confirme son conseil à l'achat sur la valeur. Le bureau d'analyses estime que le news-flow court terme devrait être favorable, malgré les effets forex, avec le plein impact des effets prix et une amélioration séquentielle de l'Ebitda en cours d'exercice.
' Les perspectives sont toujours très bien orientées plus particulièrement aux US avec une forte dynamique volume et tarifaires. 2018 bénéficiera pleinement des hausses de prix de 2017 (+25% en moyenne) ainsi que des récentes annonces (+125$/t) alors que le niveau du WTI justifie actuellement un point haut du nombre de rigs (993/995), de bon augure pour d'éventuelles nouvelles hausses de prix. A ce jour, la demande demeure supérieure aux attentes ' indique Oddo.
Oddo confirme ses objectifs 2018 avec un Ebitda voisin de 180 ME (en ligne avec le consensus).
Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.