Valeo: UBS reste acheteur

Par

Cercle Finance | 26 juil., 2018

(CercleFinance.com) - UBS ne modifie pas son conseil sur l'action Valeo ce matin et reste à l'achat sur le titre, en dépit des résultats et des prévisions décevantes formulées par l'équipementier automobile. L'objectif de cours à 12 mois reste fixé à 78 euros.

'Valeo a sous-performé la production automobile mondiale au 2e trimestre d'un point de pourcentage', relève une note, avec, par marché, un sous-performance de dix points en Chine et d'un point en Europe. Sans tenir compte de la coentreprise avec Siemens, les prises de commandes reculent de 6% sur un an, mais 'la croissance devrait revenir au 2e trimestre 2019'.

Le groupe a abaissé ses 'guidances', notamment en ce qui concerne la croissance des ventes de première monte et la marge d'exploitation (hors coentreprise). Mais 'la croissance devrait toujours accélérer et atteindre un taux à deux chiffres en 2019', souligne UBS.

UBS estime cependant que le consensus devrait s'ajuster en baisse de 3 à 5% après cette publication.

Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.