Ubisoft: Oddo n'est plus à l'achat, abaisse son objectif

Par

Cercle Finance | 21 mars, 2018

(CercleFinance.com) - Vivendi a annoncé hier soir la cession de la totalité de sa participation dans Ubisoft. Après un remarquable parcours boursier, Oddo passe à Neutre sur la valeur (contre Achat) avec un objectif de cours abaissé à 60 E (contre 75 E).

' Le dégonflement de l'attrait spéculatif sur Ubisoft ne nous permet plus de justifier les multiples actuels de valorisation (globalement en ligne avec la moyenne des concurrents américains, EA, Activision et Take-Two, pourtant 3x plus gros en revenus et 2x plus profitables) ' indique Oddo dans son étude du jour.

' Ce désengagement de Vivendi marque la fin d'une bataille menée contre les Guillemot depuis octobre 2015. Le géant des médias a choisi de réaliser une confortable plus-value (1.2 MdE avant impôts) plutôt qu'essayer de prendre le contrôle de la société dont la capitalisation boursière atteint 7.7 MdE ' rajoute le bureau d'analyses.

Dans le cadre de cet accord avec Vivendi, les dirigeants d'Ubisoft confirment leurs objectifs financiers pour les exercices clôturant en mars 2018 (CA = +12% à 1640 ME et ROC = +14% à 270 ME) et en mars 2019 (CA = +28% à 2100 ME et ROC = +63% à 440 ME).

Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.