Ubisoft: Oddo confirme son opinion et actualise son objectif

Par

Cercle Finance | 16 mai, 2019

(CercleFinance.com) - Oddo souligne surtout le résultat opérationnel courant qui progresse de 49% pour s'établir à 446 ME, un niveau proche des attentes (ODDO/consensus = 440/454 ME) et conforme à l'objectif annuel de 440 ME (feuille de route présentée il y a 3 ans).

Les analystes expliquent que cette performance est liée notamment à une solide croissance de l'activité avec une amélioration du mix mais elle intègre une légère déception sur le CA du 4ème trimestre.

' S'agissant des perspectives FY20, les dirigeants fixent un objectif de ROC en progression de seulement 8% à 480 ME, un niveau 4% en deçà de nos attentes (500 ME) et 9% en deçà du consensus (528 ME) ' indique Oddo. ' Quant au FCF, il est attendu en recul (y compris hors impact BFR du fait de l'augmentation de la R&D capitalisée) '.

' Notre prudence actuelle sur la valeur repose néanmoins sur un risque de déception sur les objectifs FY20 par rapport au consensus (du fait d'une base de comparaison que nous jugions très élevée), d'autant que le groupe présente des multiples de valorisation plus élevés que ses comparables américains (de l'ordre de 15/20%) ' rajoute le bureau d'analyses.

Cette publication confirmant cette problématique à court terme, Oddo réitère sa recommandation Neutre. Sur la base de prévisions de ROC et RN abaissées respectivement de 2% et de 5%, l'objectif de cours est actualisé à 75 E (contre 80 E).

Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.