Ubisoft: Jefferies se dit désormais acheteur
(CercleFinance.com) - Jefferies a relevé vendredi sa recommandation sur le titre Ubisoft, qu'il conseille désormais d'acheter contre un précédent conseil 'conserve', avec un objectif de cours ramené de 61 à 60 euros.
Dans une note de recherche, les analystes du broker américain estiment que le profil risque/rendement du titre est désormais orienté à la hausse.
'Le cours de Bourse intègre une dégringolade des marges bénéficiaires dans le segment du 'premium', le marché de coeur du groupe, et/ou des pertes à l'infini dans les activités de jeux gratuits (free to play, FTP)', explique le courtier.
'Aucun de ces deux scénarios n'a de sens', estime-t-il.
Jefferies souligne que les métiers de 'coeur' disposent d'une solide propriété intellectuelle et que que leurs récentes performances se sont avérées robustes.
Quant aux activités dans le 'free to play', il n'existe aucune justification de persévérer dans le domaine si le groupe ne parvient pas à créer de la valeur, poursuit le courtier.
L'intermédiaire note par ailleurs qu'avec une valorisation de 16 fois les bénéfices attendus en 2023, le titre se négocie aujourd'hui trois points en-dessous de ses plus proches comparables.
Copyright (c) 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.