Total: résultat net ajusté en hausse de 44% au T2
(CercleFinance.com) - Le groupe Total a fait état ce jeudi matin d'un résultat net ajusté part du groupe au titre du 2e trimestre en augmentation de 44%, à 3,6 milliards de dollars, soit 1,31 dollar par action. Sur le semestre, la hausse des revenus atteint ainsi +28%, soit 6,4 milliards de dollars et 2,41 dollars par action.
Le résultat net part du groupe atteint pour sa part 3,7 milliards de dollars (+83% par rapport à la même période en 2017).
'Les prix du pétrole ont continué leur hausse ce trimestre atteignant 74 $/b, soutenus notamment par la baisse des stocks et les tensions géopolitiques. Total en a pleinement tiré parti en restant concentré sur son efficacité opérationnelle', commente Patrick Pouyanné, président-directeur général de Total.
Le groupe annonce, pour le semestre à venir, entendre poursuivre la mise en oeuvre de ses programmes d'amélioration de l'efficacité opérationnelle. 'Le programme de réduction des coûts se poursuit pour dépasser l'objectif annuel de 4 milliards de dollars et atteindre 4,2 milliards de dollars d'économie sur la période 2014-2018', précise Total.
Les investissements (organiques et acquisitions nettes de cessions) devraient par ailleurs s'établir entre 16 et 17 milliards de dollars en 2018.
Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.