Total: annonce sa position sur South Pars 11 en Iran

Par

Cercle Finance | 16 mai, 2018

(CercleFinance.com) - Suite à la décision des Etats-Unis de se retirer de l'accord sur le nucléaire iranien (JCPOA) et de remettre en vigueur les sanctions américaines, Total annonce sa position relative au projet South Pars 11 en Iran.

Total indique qu'il ne pourra pas continuer le projet SP11 et devra mettre fin à toutes les opérations qui y sont liées avant le 4 novembre 2018, à moins qu'une dérogation propre au projet ne soit accordée par les autorités américaines, avec le soutien des autorités françaises et européennes.

'Total ne peut pas se permettre d'être exposé à des sanctions secondaires américaines, qui peuvent comprendre la perte des financements en dollars par des banques américaines - qui sont impliquées dans plus de 90% des opérations de financement de Total' indique le groupe.

'Total souligne par ailleurs que ses dépenses engagées à ce jour au titre du projet SP11 ne dépassent pas 40 millions d'euros (part du groupe). En outre, compte tenu des opportunités de croissance qui ont été saisies par le groupe ces derniers mois, Total confirme qu'un retrait du projet SP11 n'aurait pas d'impact sur son objectif de croissance de production de 5% en moyenne par an entre 2016 et 2022' rajoute la direction.

Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.