Tesla: Berenberg ne conseille plus l'achat
(CercleFinance.com) - Berenberg a annoncé mercredi avoir dégradé sa recommandation sur Tesla, ramenée de 'achat' à 'conserver', avec un objectif de cours ajusté de 200 à 210 dollars.
Dans une note de recherche, l'intermédiaire étaye sa dégradation par le fait que sa thèse d'achat sur la valeur - qu'il basait sur le pari selon lui erroné d'une guerre des prix en devenir - est désormais largement endossée par le marché.
'Nous partions du principe que Tesla pouvait encore gagner des parts de marché avec une marge brute de l'ordre de 25% (...), une perspective que les investisseurs semblent désormais intégrer à horizon 2025', poursuit-il.
Berenberg justifie surtout sa dégradation par un potentiel haussier jugé beaucoup plus limité sachant que le titre a repris 21% depuis son relèvement de recommandation sur l'action, qui datait du mois de janvier.
Copyright (c) 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.