Telefonica Deutschland: Oddo reste à Alléger
(CercleFinance.com) - Telefonica Deutschland a publié ce matin un chiffre d'affaires 1,7% au-dessus des attentes, en progression de 1,6% à 1 785 ME (Oddo : 1 758 ME, Consensus 1 755 ME).
Suite à cette publication, Oddo confirme son opinion Alléger sur la valeur et son objectif de 2,80 E.
Oddo souligne que la croissance des revenus de service (0,6%) reste largement alimentée par les partenaires wholesale, qui représentent 63% des gross adds (contre 60% au 1er trimestre) et dont les revenus progressent de 12% comme au 1er trimestre. A l'opposé, les revenus ' retail ' des marques propres de TEFD reculent de 2,9% après -4,2% au 1er trimestre.
' La période qui s'ouvre n'en demeure pas moins incertaine pour Telefonica Deutschland : 1/ en amont de l'arrivée de la 5G, son positionnement pure player mobile avec partenariats dans le fixe reste fragile à mesure que les réseaux fixe et mobiles convergent et se fibrent ; 2/ avec Drillisch engagé dans une course au réseau, le groupe doit s'attendre à une migration progressive d'une partie de sa base d'abonnés wholesale sur l'infrastructure de son concurrent ' explique Oddo.
Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.