Tarkett: SG toujours à l'achat avant les trimestriels.

Par

Cercle Finance | 13 oct., 2017

(CercleFinance.com) - Les analystes de Société générale (SG) sont toujours d'avis d'acheter l'action Tarkett, le spécialiste des revêtements de sols qui publiera son point d'activité du 3e trimestre (T3) au soir du 24 octobre. L'objectif de cours à 12 mois reste fixé à 44 euros.

SG anticipe une progression du CA trimestriel à données comparables de 3,4% à 802 millions d'euros. La zone EMEA devrait rester bien orientée (+ 5% en organique au 1er semestre), de même que les autres régions (CEI, APAC, Latam ; + 5,3% attendus) et la division Sports (+ 6% attendus), même si l'Amérique du Nord devrait se tasser (- 0,8%, anticipe SG).

Par ailleurs, anticipe SG, l'EBITDA ajusté post-charges de holding s'annonce en baisse de 8,5%, à 109,1 millions, soit une marge revenant de 15% à 13,6%. Pourquoi ? D'abord en raison des matières premières, avec la hausse des prix de bases plastiques (+ 8% entre janvier et juin), qui selon les contrats avec les fournisseurs devrait atteindre son effet maximal sur le P&L au T3. 'L'impact positif des hausses de prix de vente intervenues en Amérique du Nord et - plus difficilement - en Europe ne se fera sentir qu'à la fin du T4', estime SG.

Ensuite, il faut aussi tenir compte de l'effet de la hausse du dollar (44% du CA) sur des comptes tenus en euro. Et enfin, SG souligne 'l'ajustement en baisse des prix de vente en CEI au début de l'été'.

Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.