Suez: réalise un nouvelle usine innovante en Belgique
(CercleFinance.com) - Le Groupe va construire la première usine d'Europe qui récupérera les métaux non ferreux contenus dans les mâchefers, résultant de la valorisation énergétique des déchets.
Cette usine va être construite dans la zone portuaire de Gand en Belgique. Elle sera opérationnelle à la fin de l'année, l'objectif étant de multiplier la capacité de production du site pilote par dix et de traiter jusqu'à 12 000 tonnes par an d'ici 2019.
Suez va produire de nouvelles matières premières et de l'énergie alternative à partir des déchets et notamment à partir des mâchefers.
Les mâchefers sont des résidus liés à la combustion et à la valorisation énergétique des déchets. Ils peuvent être utilisés pour l'aménagement des routes et des pistes d'atterrissage ou la production de blocs de construction empilables mélangés à du ciment.
' Dans cette nouvelle usine, Suez valorisera les fines de mâchefers issues de ses unités de valorisation énergétique européennes et augmentera ainsi sa production de métaux non ferreux, tels que le cuivre, l'or, l'argent et l'aluminium. Cette innovation marque une nouvelle étape de l'économie circulaire, dans laquelle les déchets ultimes retrouvent une seconde vie et préservent les ressources naturelles ', a déclaré Jean-Marc Boursier, Directeur Général Adjoint du Groupe Suez en charge de l'activité Recyclage et Valorisation en Europe.
Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.