Suez: Oddo confirme son opinion après une réunion
(CercleFinance.com) - A l'issue d'une journée de roadshow à Francfort avec le directeur financier, Oddo maintient son objectif de cours à 15,60 E et son conseil à l'achat sur la valeur.
' Au-delà de la reconstruction déjà bien amorcée de la confiance, notre opinion Achat est maintenue et toujours soutenue par la poursuite du retour à une meilleure fortune de l'activité industrielle en France et en Europe, qui devrait également s'illustrer sur 2019, ainsi que par les perspectives du marché de l'eau industrielle ' indique Oddo.
La clarification de la structure de gouvernance avec les nominations de Bertrand Camus et Jean-Louis Chaussade constitue pour le bureau d'analyses un signal positif.
' Pour ce qui est de l'environnement économique, le directeur financier a confirmé que le groupe, sur le début d'année 2019, ne ressentait pas de ralentissement dans le segment des déchets industriels. Jean-Marc Boursier a confirmé les guidances 2019 fondées sur des croissances organiques du chiffre d'affaires et de l'EBIT comprises respectivement entre 2% et 3% et 4% et 5% ' indique Oddo.
' En ce qui concerne l'inflation des contrats d'eau français, le groupe table sur indexation de +2%. Les volumes d'eau devraient diminuer de 1% en France (conformément à la tendance historique), rester stables en Espagne (0%) et progresser moins que les 3% enregistrés sur 2018 au Chili '.
' Le volume de déchets est attendu en progression de 1.5% (vs 2.4% en 2018) dont 0,9% provenant des usines du Grand Paris ' rajoute le bureau d'études.
Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.