Stellantis: un 'solide' CA, les avis des analystes

Par

Cercle Finance | 06 mai, 2021

(CercleFinance.com) - Stellantis a annoncé hier avoir réalisé un 'solide' chiffre d'affaires au titre de son premier trimestre depuis la fusion, tout en avertissant sur les effets négatifs de la crise globale des semi-conducteurs.

Le numéro un du marché automobile européen - avec une part de marché de près de 24% - a fait état ce matin d'un chiffre d'affaires net de 37 milliards d'euros pour les trois premiers mois de l'année sur une base 'proforma'.

Ce chiffre s'inscrit en hausse de 14% par rapport aux 32,4 milliards d'euros enregistrés au premier trimestre 2020 sur une base pro forma.

' Le chiffre d'affaires a été porté par la croissance des volumes (+11%) mais aussi et surtout par des impacts prix et mix très positifs ' indique Oddo.

' A la suite de cette publication, nous considérons toujours Stellantis comme la meilleure opportunité boursière au sein du secteur (objectif de cours de 18 E) avec un momentum de résultats solides à court terme ' rajoute le bureau d'analyses.

Le groupe a réitéré son objectif de MOP entre 5,5% et 7,5%, à comparer avec un consensus de 7,3% et 5,3% en 2020.

' Après ce très bon début d'année et dans la perspective des importants lancements produits du S2 en Amérique du Nord, d'une amélioration de la situation semis au S2 et d'un environnement mix/prix toujours très solide, nous ressortons, pour notre part, confortés dans notre vision plus optimiste (7.8%e) et visons, également, un FCF de >5 MdEe (renforcé par la sortie de l'accord avec Tesla en Europe) ' indique Oddo.

Invest Securities maintient son opinion 'neutre' sur Stellantis après le rebond de 7%, 'toujours à l'affût de points d'entrée', avec un objectif de cours, principalement corrigé de la déconsolidation de Faurecia, qui ressort à 16 euros contre 15 euros précédemment.

Commentant la présentation du CA trimestriel en données pro forma, le bureau d'études souligne que 'les pénuries et les ruptures de production ne sont pas à confondre avec la croissance de la demande auto qui reste solide en 2021'.

'Le pire des ruptures de production se déroule au deuxième trimestre après une perte de production de -11% au premier par rapport au plan de production', poursuit l'analyste. 'Les guidances étant inchangées, nos estimations 2021-23 sont maintenues'.

Copyright (c) 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.