Stellantis: a présenté hier sa stratégie 'Software'

Par

Cercle Finance | 08 déc., 2021

(CercleFinance.com) - Stellantis a annoncé hier qu'il visait un chiffre d'affaires annuel supplémentaire de l'ordre de 20 milliards d'euros d'ici à 2030 grâce aux logiciels automobiles.

Le groupe explique que cette stratégie dite 'Software' va lui permettre de passer de l'architecture électronique actuelle vers une plateforme logicielle parfaitement intégrée à l'univers digital des véhicules de nouvelle génération.

Stellantis compte développer ses activités dans le domaine des logiciels et des services connectés en s'appuyant notamment sur l'axe des services et abonnements.

A ce titre, le constructeur a dévoilé hier un nouvel accord non contraignant signé avec le chinois Foxconn visant à développer quatre familles de puces devant couvrir plus de 80% de ses besoins en matière de microcontrôleurs.

Stellantis indique également avoir l'intention de poursuivre ses projets dédiés avec Waymo, la filiale d'Alphabet (Google) dédiée à la conduite autonome.

' Cette approche devrait permettre une montée en puissance très rapide de l'ambition majeure de découpler le hardware (qui bénéficiera en outre d'une réduction drastique de sa complexité/diversité) et le software avec, dès 2024, 100% des véhicules lancés capables de bénéficier de mises à jour à distance ' indique Oddo.

' La feuille de route présentée hier nous semble à même de couvrir favorablement l'ensemble des plans (commercial, technologique, industriel et financier) et nous conforte donc dans notre opinion que Stellantis est sous-estimé par les investisseurs sur ces aspects technologiques et leurs implications financières très positives ' rajoute le bureau d'analyses.

Oddo confirme son opinion Surperformance sur le titre qui reste son Top Pick sectoriel à la fois sur le plan fondamental et sur le plan ESG. L'objectif de cours est fixé à 24 E.

Stifel maintient également sa note ' achat ' sur le titre Stellantis avec un objectif de cours abaissé, de 25 à 24 euros.

Stifel précise que la journée des investisseurs (CMD) ayant été repoussée, il faudra attendre début 2022 pour en savoir plus sur les objectifs à moyen-terme, les allocations de capital et la reprise du marché chinois.

Pointant une visibilité limitée notamment sur la disponibilité des semi-conducteurs, Stifel réduit de 4 % sa prévision de BPA pour la période 2021-2023.

Copyright (c) 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.