Soitec: s'envole, des analystes réitèrent leurs conseils

Par

Cercle Finance | 16 mars, 2022

(CercleFinance.com) - = Le titre s'envole de près de 10% à la Bourse de Paris. Soitec a organisé hier une visite de sites dans la région Grenobloise. Le groupe a notamment présenté la technologie SmartSiC qui fonctionne sur une ligne pilote.

' Dans le plan FY26, ce produit doit générer près de 150 ME de CA, impliquant des Capex pour 220 ME (hors bâtiment). La technologie est présentée comme disruptive dans le secteur ' indique Oddo.

' Les dirigeants sont revenus sur les principaux enjeux de la feuille de route FY26 qui visent à diversifier les relais de croissance au-delà du RF-SOI (qui représente actuellement dans notre modèle plus de la moitié du CA) ' rajoute le bureau d'analyses.

Suite à cette visite, Oddo confirme sa recommandation positive sur la valeur avec une recommandation à Surperformance et un objectif de 240 E.

' Seul le sujet de la gouvernance nous pose vraiment soucis et il faudra du temps pour lever les incertitudes (quid de la stratégie du prochain CEO présent lors de cette journée, quid de l'avenir du comité exécutif actuel...) ' indique le bureau d'études.

Soitec a choisi la France pour sa fabrication de carbure de silicium (SiC), avec l'extension de son usine existante à Bernin. Cette usine soutiendra également les activités SOI (silicium sur isolant) 300 mm de Soitec précise UBS.

Suite à cette annonce, UBS confirme son conseil à l'achat avec un objectif de cours de 213 E.

Soitec avait annoncé mi-mars la mise en place d'une nouvelle unité de fabrication à son siège social à Bernin, destinée principalement à la fabrication de nouveaux substrats en carbure de silicium 'répondant aux défis majeurs des marchés du véhicule électrique et de l'industrie'.

Copyright (c) 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.