Sodexo: davantage de croissance que prévu
(CercleFinance.com) - En tête de l'indice CAC 40 qu'elle surperforme ce midi de 2,5 points de pourcentage, l'action Sodexo saluait le point d'activité trimestriel publié ce matin par le groupe. En raison de son exercice décalé, qui débute en septembre, Sodexo est d'ailleurs la première valeur du benchmark parisien à publier un tel point d'activité en 2019.
Après avoir traversé une période de turbulences découlant d'une dynamique décevante, le parcours de l'action Sodexo confirme qu'une amélioration de tendance est en cours. Pour mémoire, au terme de l'exercice 2017/2018, et hors effet de la 53e semaine, la croissance interne du CA de 20,4 milliards d'euros s'était établie à 2%, soit un peu plus que les anticipations de la direction, comprises entre 1 et 1,5%.
'L'activité au quatrième trimestre a été marquée par une accélération liée au retour à des niveaux record de tourisme estival en France, un report de jours dans les universités nord-américaines entre le troisième et le quatrième trimestre et une nette reprise au Brésil dans l'activité Services Avantages & Récompenses', commentait la direction le 8 novembre dernier. En outre, pour le nouvel exercice 2018/2019, un taux compris entre 2 et 3% était visé.
Justement, comment a débuté ce nouvel exercice ? Plutôt bien, a-t-on appris ce matin, puisque sur cette période, la croissance interne retraitée des ventes de 5,7 milliards d'euros a atteint 2,6%.
'La croissance du chiffre d'affaires au premier trimestre se situe dans le milieu de la fourchette de nos prévisions', a commenté le directeur général de Sodexo, Denis Machuel, qui a aussi confirmé les objectifs annuels.
Soit, mais le marché n'en attendait pas tant : selon Oddo BHF, qui anticipait un taux trimestriel de 2,3%, le consensus ne se situait qu'à + 2%. Les analystes rappellent que le marché visait jusqu'alors 2,4% sur l'ensemble de l'exercice 2018/2019.
EG
Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.