Snap: l'audience progresse, mais le C.A. ne suit pas

Par

Cercle Finance | 07 févr., 2024

(CercleFinance.com) - Snap, propriétaire de Snapchat, a fait état hier soir de résultats trimestriels jugés décevants, ce qui faisait plonger son cours de Bourse de plus de 30% mercredi dans les premières transactions à Wall Street

Le groupe de Santa Monica a fait état d'une hausse de 10% du nombre d'utilisateurs actifs de Snapchat au quatrième trimestre, qui atteignait 414 millions à la fin de l'année.

Mais la progression de son audience ne s'est pas répercutée au niveau de son chiffre d'affaires, qui provient essentiellement des recettes publicitaires, puisque celui-ci n'a progressé que de 5% à 1,36 milliard de dollars.

En conséquence, sa perte nette n'a été réduite qu'à 248 millions de dollars, contre 288 millions de dollars un an plus tôt.

Le directeur général, Evan Spiegel, a estimé que l'entreprise avait réussi à poser de 'solides fondations' en vue de générer de la croissance sur le long terme, mais ses prévisions pour 2024 ont déçu le marché.

Snapchat a ainsi déclaré viser une croissance de son chiffre d'affaires comprise entre 11% et 15% cette année, mais les investisseurs espéraient mieux, avec des prévisions qui s'établissaient entre 14% et 16%.

Copyright (c) 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.