Siemens Energy: Deutsche Bank réduit encore sa cible
(CercleFinance.com) - Deutsche Bank a annoncé mercredi avoir revu à la baisse son objectif de cours sur Siemens Energy, qu'il ramène de 17 à 13 euros, tout en renouvelant sa recommandation 'conserver' sur le titre.
Dans une note, l'analyste revient sur des informations de Bloomberg selon lesquelles Siemens Energy envisagerait de renoncer à sa plateforme d'éoliennes terrestres 5X, qui connaît de sérieuses difficultés, afin de se concentrer sur le développement d'une technologie entièrement nouvelle.
Pour Deutsche Bank, il s'agirait d'une énorme déception puisqu'une telle décision entraînerait des coûts élevés (jusqu'à un milliard d'euros) et mettrait l'entreprise sur la touche du marché pendant une durée d'au moins 18 mois.
Du point de vue de l'intermédiaire, Siemens Energy devrait plutôt réfléchir à des cessions d'actifs, ainsi qu'à une levée de fonds qui lui permettrait de renforcer son bilan en vue de la comptabilisation de prochaines charges.
Dans ces conditions, le professionnel préfère se tenir à l'écart du titre pour privilégier le danois Vestas, sur lequel il affiche une recommandation d'achat.
Copyright (c) 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.