Seb: des analystes à l'achat après les trimestriels
(CercleFinance.com) - Berenberg a annoncé jeudi avoir relevé son objectif de cours sur le titre Seb de 128 à 135 euros, jugeant le groupe bien placé pour démarrer son exercice 2024.
Le bureau d'études - qui maintient sa recommandation à l'achat - note que l'entreprise a dévoilé de 'solides' résultats de quatrième trimestre cette semaine, avec une croissance organique de 9% supérieure au consensus de 7%.
L'analyste souligne qu'il s'agit du troisième trimestre d'affilée durant lequel la croissance a évolué dans un intervalle allant de 6% à 9%, la grande majorité des gammes de produits ayant vu leur croissance accélérer en fin d'année.
Pour Berenberg, ce phénomène confirme le retour d'une dynamique favorable au niveau de l'activité, ce qui le conduit à toujours considérer Seb comme l'une de ses moyennes capitalisées préférées ('top picks') en Europe.
Le groupe a annoncé un chiffre d'affaires de 8 006 ME en croissance de 0,6% dont 5,3% à périmètre et change constants. Ce chiffre est en ligne avec les estimations d'Oddo BHF qui s'attendait à 8 006.1 ME (consensus: 8 009 ME).
Suite à cette annonce, Oddo BHF confirme également son opinion de Surperformance avec un objectif de cours de 127 E.
Cette évolution est cohérente avec les attentes du management (croissance organique d'environ 5%) souligne le bureau d'analyses.
' Pour l'ensemble de l'année 2023, le groupe précise son objectif de ROPA et s'attend désormais à un ROPA en progression d'au moins 15% (contre au moins 10% précédemment), soit au moins 713 ME avec une marge de 8.9% ; +110pb) ' indique Oddo BHF.
' Ces évolutions sont globalement cohérentes avec nos attentes (ROPA 710 ME selon nous ; consensus 703 ME). Nos estimations sont basées sur un CA en progression de 4.6% LFL (consensus : +4.8%) avec une marge de Ropa de 9.5% (Consensus : 9.8%) '.
Copyright (c) 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.