Schneider: à l'achat, SG vise toujours 85 euros.

Par

Cercle Finance | 24 nov., 2017

(CercleFinance.com) - De retour d'un roadshow dans les pays nordiques avec le directeur des relations investisseurs de Schneider Electric, Société générale (SG) a confirme son conseil d'achat sur la valeur. L'objectif de cours à 12 mois reste fixé à 85 euros.

De leurs échanges avec Amit Bhalla, en charge des relations investisseurs de Schneider, SG retient d'abord que le groupe se montre optimiste sur sa croissance en cette fin d'année 2017, notamment dans les segments Basse tension et Automatismes industriels, mais aussi en Chine.

En outre, 'Schneider perçoit des signes d'amélioration sur les marchés finaux liés au secteur du pétrole et gaz, même si les bénéfices ne devraient se matérialiser qu'en 2018/2019', ajoute une note. Ce qui dénote d'une 'solide assise à l'approche de 2018', concluent les analystes.

Du côté des fusions, un point important pour Schneider, l'acquisition d'Invensys, voilà trois ans, 'a mis un point final à une période d'importantes opérations', peut-on lire.

Enfin, conclut SG, 'Schneider (est) désormais en mesure d'atteindre une croissance tangible du CA et des marges. Nous pensons que l'attention des investisseurs se focalise à présent sur la manière dont la croissance peut être maintenue et sur le calendrier d'une possible revalorisation du titre.'

Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.