Sartorius Stedim Biotech: Berenberg réduit son objectif

Par

Cercle Finance | 13 avril, 2023

(CercleFinance.com) - Berenberg a annoncé jeudi avoir fortement réduit son objectif de cours sur Sartorius Stedim Biotech, qu'il ramène de 446 à 365 euros tout en maintenant sa recommandation d'achat sur le titre.

L'intermédiaire justifie sa décision par l'annonce, le mois passé, de l'acquisition de Polyplus pour un montant de 2,4 milliards d'euros ainsi que par l'imminence de la publication des résultats du premier trimestre.

S'il dit bien comprendre les avantages liés au rachat de Polyplus dans une optique de long terme, tout comme la complémentarité qui existe entre les deux entreprises, Berenberg s'attend à ce que l'équipementier pour le secteur de la santé rencontre, à court et moyen termes, quelques difficultés afin de cristalliser la valeur de l'opération.

Berenberg dit ainsi s'attendre à un début d'année compliqué pour le fabricant d'équipements pour le secteur de la santé, une faiblesse qui pourrait selon lui générer une opportunité sur le titre avant que les tendances d'activité ne s'améliorent durant la seconde moitié de l'année.

Copyright (c) 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.