Saint-Gobain: des analystes abaissent leurs objectifs

Par

Cercle Finance | 22 juil., 2022

(CercleFinance.com) - UBS réitère sa recommandation 'achat' sur Saint-Gobain avec un objectif de cours abaissé de 70 à 57 euros, une nouvelle cible qui laisse un potentiel de progression de 31% pour l'action du fournisseur français de matériaux de construction.

Dans le résumé de sa note de recherche, le broker explique 'réévaluer le rapport risque-rendement dans le contexte de perspectives macroéconomiques plus faibles et de la crise énergétique imminente en Europe'.

Stifel réaffirme pour sa part sa recommandation 'conserver' sur Saint-Gobain, avec un objectif de cours réduit de 62 à 50 euros, jugeant que 'les risques à court terme contrebalancent encore sa vision positive à moyen-long terme sur le titre pour l'heure, même à ces niveaux'.

'Le rally typique du milieu de l'été peut bien ouvrir la voie à une autre opportunité d'achat plus tard cet automne', estime le broker, qui anticipe pour le 27 juillet, l'annonce de résultats qui devraient être solides et pourraient conduire à un rally à court terme.

'Ceci dit, nous sommes préoccupés à l'avenir non seulement par les volumes, mais aussi par les prix qui pourraient aussi faiblir significativement', prévient-il cependant, pointant l'impact des taux plus élevés et de la crise du coût de la vie sur le logement.

Copyright (c) 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.