RWE: Oddo BHF reste positif, abaisse sa cible

Par

Cercle Finance | 29 janv., 2024

(CercleFinance.com) - Oddo BHF réaffirme son opinion 'surperformance' sur RWE avec un objectif de cours abaissé de 50 à 46 euros, après la publication vendredi en séance de résultats préliminaires ressortis supérieurs à la guidance et aux estimations du bureau d'études pour 2023.

'Le groupe a cependant reconnu que la baisse récente des prix de l'énergie l'amenait à anticiper des résultats 2024 qui se situeraient vers le bas de sa guidance', pointe toutefois l'analyste, qui réduit donc ses estimations de BPA de 3 à 8% sur la période 2024-30.

Il souligne néanmoins que RWE souffre d'une décote d'environ 20% par rapport à ses pairs sur la valeur de ses actifs renouvelables, et qu'elle est l'une des entreprises les moins endettées du secteur, ce qui lui permet d'autofinancer son plan d'investissement ambitieux.

Copyright (c) 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.