Royaume-Uni: accélération de la croissance dans le privé

Par

Cercle Finance | 22 févr., 2024

(CercleFinance.com) - La croissance de l'activité s'est accélérée dans le secteur privé britannique en février pour atteindre son rythme le plus élevé en neuf mois, selon les résultats 'flash' de l'enquête mensuelle de S&P Global publiés ce jeudi.

L'indice PMI 'composite' préliminaire - qui mesure l'activité dans l'ensemble de l'économie - s'est ainsi établi à 53,3 ce mois-ci, contre 52,9 en janvier.

Cet indice remonte de telle sorte bien au-dessus du seuil des 50 points, qui marque la séparation entre contraction et croissance de l'activité.

Dans les services, le PMI 'flash' ressort à 54,3, un niveau inchangé par rapport à janvier, tandis que celui de l'industrie manufacturière a progressé à 47,3 contre 45,5 le mois passé.

Dans leur étude, les analystes de S&P Global mettent en évidence des chiffres pointant en direction d'une croissance de 0,2% ou 0,3% du PIB britannique au premier trimestre, laissant penser que la récession technique dans laquelle le Royaume-Uni s'est enfoncé au second semestre 2023 est d'ores et déjà terminée.

Copyright (c) 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.