Rémy Cointreau: opinion inchangée chez Oddo avant le CA.

Par

Cercle Finance | 18 juil., 2017

(CercleFinance.com) - Oddo confirme sa recommandation Neutre sur la valeur et son objectif de cours de 100 E avant l'annonce du chiffre d'affaires sur le 1er trimestre.

Le bureau d'analyses préfère attendre d'avoir plus de visibilité sur la pérennité de la croissance du très haut de gamme en Chine et de la solidité de l'activité aux US. ' La valorisation reste élevée par rapport au secteur des spiritueux (prime de 34% en PE 2018) ou encore par rapport au secteur du luxe (prime de 50%!) ' estime Oddo.

Les analystes anticipent un CA T1 de 230.9 ME en progression de 5.6% en publié et +4.4% en organique.

' D'un contact récent avec la société nous comprenons que la Chine reste solide, les déplétions de cognac en valeur continuent de croitre à deux chiffres ' indique Oddo dans son étude du jour.

Les analystes anticipent une croissance du CA cognac en Asie Pacifique autour de 25%, en ligne avec le S2 2016/17. Aux Etats-Unis, le groupe confirme le ralentissement du marché des spiritueux qui progresse entre +3 et +4% contre +4 et +5% en 2016.

' Les ventes de Rémy Martin au T1 devraient être pénalisées par un effet de base défavorable (CA +20%e au T1 2016/17) alors que les déplétions de Cointreau évoluent comme le marché d'environ 3-4% ' rajoute Oddo.

Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.