Puma: RBC abaisse son objectif de cours
(CercleFinance.com) - Royal Bank of Canada a annoncé lundi avoir abaissé de 70 à 64 euros son objectif de cours sur Puma, tout en renouvelant son opinion 'surperformance' sur le titre.
Dans une note de recherche, le courtier canadien explique que le secteur des équipements sportifs tend à susciter quelques inquiétudes pour 2024 suite aux résultats décevants récemment dévoilés par Nike et JD Sports.
Au-delà des performances préoccupantes de Nike et JD Sports, RBC souligne que les investisseurs s'inquiètent aussi du manque de visibilité entourant le lancement de la ligne Fenty x Puma, de l'engouement actuel autour de la marque, de l'intensification de la concurrence chez les grossistes, de la santé du marché nord-américain, de la réalisation des objectifs pour 2024 et 2025 et de la tonalité de la prochaine journée d'investisseurs.
Au vu de la chute de 21% du titre sur le mois écoulé, le broker estime toutefois que ces éléments sont bien intégrés dans les cours, ce qui le conduit, eu égard à la croissance toujours vigoureuse des résultats du groupe (+30%) et à une valorisation boursière peu exigeante (PER de 17x), à maintenir son avis 'surperformance'.
Copyright (c) 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.