Pierre & Vacances: gagne 3%, plusieurs analyses positives
(CercleFinance.com) - Le titre gagne près de 3% après l'annonce de son chiffre d'affaires du premier trimestre de l'exercice 2017/2018 et la publication de plusieurs analyses positives.
Portzamparc relève légèrement ses anticipations de CA et son objectif, qui passe à 48E contre 46E précédemment. L'opinion reste inchangée à Renforcer.
Le bureau d'analyses souligne la bonne surprise concernant Adagio, qui est une des coentreprises les mieux margées du groupe et une moins bonne concernant la perte opérationnelle de l'exercice concernant Villages Nature.
Oddo de son côté laisse inchangé son objectif de cours de 30 E, en sachant que la valorisation actuelle (EV/ROC 11x 2018e) semble pas très élevée. Les analystes confirment leur opinion Achat mais soulignent également le poids élevé de la dette (plus de 400MEe ; 3x Ebitda) qui constitue un sujet de vigilance.
Oddo souligne la bonne dynamique commerciale en 2017 et les propos encourageants pour 2018. Le bureau d'analyses s'attend à une progression des marges mais estime que la dette restera élevée.
' Pour l'ensemble de 2017, le groupe prévoit une hausse de sa profitabilité, ce qui correspond à notre scénario basé sur une appréciation de 70pb de la Mop à 9% (soit un ROC de 86ME) ' indique Oddo dans son étude du jour.
' Concernant le pôle Tourisme, l'activité d'Adagio sera toujours bien orientée mais dans de moindres volumes qu'au T1. Au niveau opérationnel, le management revoit sa guidance concernant la rentabilité de Villages Nature sur l'exercice. Alors qu'il visait jusqu'ici l'équilibre, il anticipe désormais une perte opérationnelle entre -4ME et -5ME, intégralement imputable sur le S1 (accentuation de la saisonnalité sur ce programme) ' indique Portzamparc.
Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.