Philips: acquisition aux Etats-Unis et rachats d'actions.
(CercleFinance.com) - Philips annonce ce matin l'acquisition du groupe américain The Spectranetics Corporation, spécialiste du laser appliqué à la chirurgie vasculaire. Ainsi, parallèlement, qu'un nouveau programme de rachat d'actions.
Désormais recentré sur les équipements médicaux, le groupe néerlandais va lancer une OPA sur Spectranetics à 38,5 dollars par action en espèces, à comparer avec un cours de clôture de 30,4 dollars hier soir à Wall Street. Ce qui valorise la cible 1,9 milliard de dollars, dette incluse.
Philips met en avant le dynamisme des ventes de Spectranetics, et notamment de son produit Stellarex, et une opération qui va renforcer sa part de marché. Selon la direction, l'acquisition s'annonce relutive sur la croissance des ventes, l'EBITDA et le bénéfice par action ajustés dès 2018.
Parallèlement, Philips annonce un nouveau programme de rachat d'actions de 1,5 milliard d'euros (environ 5% de la capitalisation actuelle), qui sera réalisé à compter du 3e trimestre 2017 et courra pendant deux ans.
Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.