Palantir: HSBC passe à l'achat

Par

Cercle Finance | 06 nov., 2023

(CercleFinance.com) - HSBC a annoncé vendredi soir avoir relevé de 'conserver' à 'achat' sa recommandation sur Palantir, qu'il assortit d'un objectif de cours rehaussé de 16 à 21 dollars, soit un potentiel haussier d'environ 17%.

Dans une note de recherche publiée dans le sillage des résultats trimestriels du spécialiste américain de l'analyse de données, le broker évoque une confiance renforcée dans le modèle économique de l'entreprise.

D'après HSBC, le groupe américain bénéficie d'une dynamique de résultats qui s'accélère à la faveur de l'adoption croissante de sa plateforme d'intelligence artificielle par les entreprises américaines et de la bonne maîtrise de ses coûts.

Sur le trimestre écoulé, ses dépenses opérationnelles ont ainsi diminué de plus de 8% en rythme annuel, fait valoir le courtier, qui estime que cet élément est à l'origine de ses performances meilleures que prévu.

HSBC met également en évidence une valorisation 'attractive' avec un PER de 60,1x certes très supérieur à la moyenne de 29,5x qui prévaut au sein du secteur des logiciels, mais justifié au vu de la croissance affiché par le groupe.

Copyright (c) 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.