Orange: UBS demeure neutre sur le dossier
(CercleFinance.com) - UBS a maintenu son conseil neutre sur l'action Orange ce matin, ainsi que son objectif de cours de 12 mois de 14,4 euros augurant d'un potentiel de hausse limité de 7% environ.
Les analystes relèvent que les ventes et l'EBITDA ajusté publiés au titre du 4e trimestre (T4) 2018 par l'opérateur télécoms français ont dépassé les attentes, 'principalement grâce aux divisions Entreprises, Afrique et Moyen-Orient, et l'Europe (avec l'Espagne), alors que la France était conforme aux attentes', peut-on lire dans une note de recherche.
Dans l'Hexagone, 'les pressions exercées par les promotions ont commencé à s'atténuer au cours du trimestre (le T4, ndlr). Cependant, l'environnement concurrentiel est resté difficile', commente UBS, et la croissance d'Orange sur ce marché a faibli par rapport au T3.
UBS juge que les prévisions pour 2019 fournies par Orange sont 'globalement conformes aux attentes du consensus', même si elles augurent d'un ralentissement de la progression de l'EBITDA.
Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.