Orange: Morgan Stanley passe à 'surpondérer'

Par

Cercle Finance | 27 mars, 2023

(CercleFinance.com) - Morgan Stanley a relevé lundi son opinion sur le titre Orange, de 'pondération en ligne' à 'surpondérer', tout en portant son objectif de cours de 12,5 à 14 euros.

L'analyste estime que le groupe de téléphonie mobile est en mesure d'accroître son flux de trésorerie disponible (FCF) de plus de 10% par an, non seulement grâce à la réduction de ses dépenses d'investissement, mais aussi via l'amélioration de son résultat opérationnel.

Or Morgan Stanley souligne avoir identifié une forte corrélation entre le cours de Bourse de l'opérateur et sa capacité à générer de la trésorerie, la période d'affaiblissement du FCF en 2010-2019 ayant coïncidé avec un affaiblissement de ses performances boursières.

L'intermédiaire financier souligne que l'opérateur est également exposé à d'autres thématiques qu'il juge porteuses, comme d'éventuels rapprochements en France ou en Espagne, une évolution de son équipe de direction et une simplification de sa structure organisationnelle.

Copyright (c) 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.