Nvidia: les conseils de deux brokers sur la valeur

Par

Cercle Finance | 16 août, 2023

(CercleFinance.com) - Le titre Nvidia s'est arrogé 3% au cours de la semaine écoulée et 200% depuis le début de l'année.

Dans ce contexte, UBS a réaffirmé hier sa recommandation 'achat' sur le titre tout en remontant son objectif de cours de 475 à 540 dollars, une nouvelle cible qui implique un potentiel de hausse de 24% pour le titre du fabricant de processeurs, cartes et puces graphiques.

A l'approche de sa publication de deuxième trimestre comptable -prévue le 23 août- qu'il attend 'très vigoureuse', le broker indique anticiper l'annonce d'une prévision solide de revenus de l'ordre de 14,5 milliards de dollars pour le troisième trimestre.

Dans le résumé de sa note de recherche, UBS ajoute augmenter considérablement ses estimations pour Nvidia, 'en conjonction avec une nouvelle analyse CoWoS' (chip-on-wafer-on-substrate).

De son côté, Wells Fargo a réaffirmé hier sa recommandation 'surpondérer' sur Nvidia, relevant son objectif de cours de 450 à 500 dollars, se disant positif pour les perspectives à long terme.

Le broker considère le récent retrait de l'action (le titre a lâché 5% en un mois, ndlr) comme une 'réduction saine des risques, compte tenu de la configuration d'une barre très élevée' pour les résultats du deuxième trimestre comptable, attendus la semaine prochaine.

'Il nous semble difficile de parier contre le positionnement prééminent de Nvidia en tant que principal bénéficiaire d'une transformation architecturale des centres de données pilotée par l'intelligence artificielle', juge-t-il en outre.

Copyright (c) 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.