Nvidia: BPA plus que quintuplé au 2e trimestre
(CercleFinance.com) - Nvidia a dévoilé mercredi soir un BPA ajusté (non GAAP) plus que quintuplé (+429%) à 2,70 dollars au titre de son deuxième trimestre comptable, et une marge brute ajustée améliorée de 25,3 points à 71,2% pour des revenus doublés (+101%) à plus de 13,5 milliards.
Le groupe basé à Santa Clara (Californie) a vu sa croissance tirée en particulier par sa division centres de données, dont les revenus ont grimpé de 171% pour atteindre un record à plus de 10,3 milliards, soutenus par le développement rapide de l'intelligence artificielle.
'Une nouvelle ère informatique a commencé. Les entreprises du monde entier passent de l'informatique polyvalente à l'informatique accélérée et à l'IA générative', souligne ainsi Jensen Huang, fondateur et CEO du concepteur de puces.
Pour le trimestre en cours, la direction de Nvidia déclare tabler sur une marge brute non GAAP de 72,5%, à plus ou moins 50 points de base, ainsi que sur des revenus d'environ 16 milliards de dollars, à plus ou moins 2%.
Par ailleurs, son conseil d'administration a approuvé, le 21 août, une enveloppe supplémentaire de 25 milliards de dollars pour des rachats d'actions, sans expiration. Nvidia prévoit de poursuivre les rachats d'actions au cours de cet exercice.
Copyright (c) 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.