Novartis: la FDA approuve une nouvelle unité de production
(CercleFinance.com) - Novartis a annoncé vendredi que la Food and Drug Administration (FDA) américaine avait approuvé un nouveau site de production pharmaceutique pour Pluvicto, son nouveau traitement contre le cancer de la prostate, basé à Indianapolis.
Cette unité ultra-moderne, qui affiche une superficie de 6500 m2, sera entièrement dédié à la fabrication de thérapies par radioligands. Il s'agit de la seconde usine du groupe aux Etats-Unis, après celle de Millburn (New Jersey).
Le site doit permettre au laboratoire de faire face à une demande croissante sur le marché américain, voire au Canada, puisque le site italien d'Ivrea doit également fournir l'international.
Celui de Saragosse (Espagne) est quant à lui uniquement destiné à l'approvisionnement des marchés hors Etats-Unis.
Avec ces quatre sites de production, Novartis pense être en mesure de générer une production de quelque 250.000 doses de radioligands en 2024 et pour les années à venir.
L'entreprise rappelle qu'elle conduit actuellement plusieurs essais cliniques sur l'efficacité des radioligands dans d'autres cancers (sein, colon, poumon et pancréas, entre autres).
Copyright (c) 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.