Norsk Hydro: UBS confirme son conseil après le CMD

Par

Cercle Finance | 30 nov., 2023

(CercleFinance.com) - UBS confirme son conseil à l'achat sur le titre avec un objectif inchangé de 77 couronnes norvégiennes après l'organisation de sa réunion investisseurs (CMD). Cet objectif représente une hausse de 20% par rapport aux cours actuel.

L'analyste estime que les prévisions de croissance organique sont encourageantes, mais que les prévisions de bénéfices sont décevantes.

' Selon nous, le CMD a été décevant en raison de prévision de bénéfice plus faibles à court terme, mais les objectifs de croissance actualisés à moyen terme sont encourageants ' indique UBS.

Le groupe prévoit d'accélérer sa croissance dans le recyclage et l'extrusion de l'aluminium, avec des ambitions accrues dans le domaine des énergies renouvelables.

Pour 2023, Hydro dit anticiper des investissements de l'ordre de 22,5 milliards de couronnes, soit un milliard de moins que sa précédente prévision, un montant qui devrait ensuite se maintenir autour de 15 milliards en 2024, tout comme au cours des quatre exercices suivants.

Copyright (c) 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.