Nexans: choisi par Equinor pour un champ gazier et pétrolier

Par

Cercle Finance | 03 juil., 2018

(CercleFinance.com) - Nexans annonce ce jour avoir été choisi par Equinor 'pour la fourniture de 27 kilomètres d'ombilicaux complexes comprenant des éléments électriques, optiques et hydrauliques'.

Ces ombilicaux sous-marins sont destinés à la phase 3 de l'exploitation du champ pétrolier et gazier de Troll, le plus prolifique sur le plateau continental norvégien. Cette phase porte sur le développement de la structure Ouest, située par une profondeur d'eau d'environ 330 mètres, à 25 kilomètres au nord-ouest de la plate-forme Troll A.

La mise en production est prévue pour le deuxième trimestre 2021. Selon Nexans, plus de la moitié des réserves du champ Troll n'a pas encore été exploitée après plus de 20 années de production.

'Nexans s'est forgé une réputation impressionnante pour la fourniture d'ombilicaux à des projets sur le plateau continental norvégien et nous nous réjouissons de poursuivre notre relation de longue date avec Equinor en réalisant ce contrat majeur pour la Phase 3 du champ Troll', a commenté Vincent Dessale, directeur du groupe Systèmes Sous-marins et Terrestres de Nexans.

Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.