Netflix: pénalisé par les chiffres d'abonnés et perspectives
(CercleFinance.com) - Le titre Netflix est en forte chute (-5,5%) à la Bourse de New York après les résultats trimestriels et les perspectives qui ont déçu les investisseurs.
'Après quatre trimestres consécutifs de solides commandes d'abonnés qui ont fait en sorte que le titre a plus que doublé, Netflix a manqué modestement ses prévisions d'abonnés au deuxième trimestre', ont déclaré les analystes de Canaccord Genuity.
Lundi soir, Netflix a annoncé une hausse d'abonnés de 5,1 millions au deuxième trimestre, contre une estimation de 6,2 millions.
De plus, le groupe prévoit 5 millions de nouveaux abonnés au niveau mondial pour le troisième trimestre, bien en deçà d'un consensus de près de 6,4 millions.
Les analystes se demandent si la déception n'est qu'un 'one-off' ou 'le début d'une tendance'.
Canaccord - qui confirme sa recommandation 'achat' sur le titre - pense que le problème est simplement 'temporaire', mais réduit son objectif de cours sur l'action à 450 dollars contre 500 dollars.
Le Credit Suisse réduit également son objectif sur le titre, passant de 500 dollars à 470 dollars, tout en conservant une note de 'surperformance'.
'Nous suggérons que tout retrait est une opportunité, étant donné le leadership clair de Netflix sur le marché mondial du streaming en pleine croissance', a indiqué le bureau d'analyses.
Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.