Michelin: valeur préférée d'Oddo dans le secteur

Par

Cercle Finance | 03 avril, 2020

(CercleFinance.com) - Une baisse de 12% de la production (et de la demande) en 2020 est désormais le scénario central d'Oddo après les multiples arrêts de production.

Le bureau d'analyses estime que 2020 devrait être une année très contrastée avec un 1er semestre en chute de plus de 30% et un 2ème semestre en rebond de 9% (rebond qui devrait se poursuivre en 2021, +6%e).

' Ce nouveau scénario nous a conduits à réviser à nouveau en forte baisse nos estimations (~-35%, -60% YTD) et nous nous situons désormais 40% inférieurs au consensus sur 2020 (-12% sur 2021) ' indique Oddo.

Les analystes restent donc prudents sur le secteur et estiment que les conditions ne sont pas encore toutes réunies pour redevenir plus positifs.

' Par valeur, Michelin (Achat, OC 100 E) reste donc notre valeur préférée, devant Pirelli (Achat, OC 4.40 E) alors que nous privilégions toujours Plastic Omnium (Achat, OC 20 E) chez les équipementiers et VW (Achat ; 145 E) et Peugeot (Achat ; OC 17 E) côté constructeurs '.

' A l'inverse, nous restons prudents sur Renault (Neutre ; OC 20 E) et Daimler (Alléger contre Neutre ; OC 25 E) côté OEM et Valeo (Alléger ; OC 15 E) et Nokian Tyres (Alléger contre Neutre ; OC 17 E) côté équipementiers/pneus ' rajoute Oddo.

Copyright (c) 2020 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.