Michelin: lance un projet de mobilité hydrogène renouvelable

Par

Cercle Finance | 20 mai, 2019

(CercleFinance.com) - La Région Auvergne-Rhône-Alpes, Michelin, Engie, la Banque des Territoires et le Crédit Agricole annoncent la création d'Hympulsion. Cette société a pour mission de déployer le plus important projet de mobilité hydrogène renouvelable en France.

La Région Auvergne-Rhône-Alpes et la Banque des Territoires sont ainsi investis à hauteur de 49% dans Hympulsion tandis que le Groupe Michelin, Engie avec le Crédit Agricole détiennent 51% du capital.

La société Hympulsion va pouvoir accélérer le déploiement de Zero Emission Valley, le premier projet de mobilité hydrogène renouvelable en France pour les flottes captives des professionnels (1000 véhicules et 20 stations). Ce projet a pour ambition de proposer des véhicules et de l'hydrogène renouvelable à un coût global comparable à celui du diesel.

La première pierre de la station de Chambéry sera posée en juin pour une inauguration au 4eme trimestre 2019, et une station provisoire à Clermont-Ferrand sera inaugurée fin août.

Les prochaines stations seront déployées sur 10 territoires dont les Métropoles de Lyon, Grenoble et de Saint Etienne. Des aides financières seront accordées par la Région et par l'Union Européenne pour l'acquisition des 1000 véhicules.

Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.