Michelin: en forte hausse après son point trimestriel
(CercleFinance.com) - Le titre est en forte hausse ce matin (+2%) après l'annonce de ses chiffres du 1er trimestre 2019. Le groupe a annoncé un chiffre d'affaires de 5 809 millions d'euros sur les trois premiers mois de l'année 2019, en croissance de 11,3 % par rapport à 2018 (+9,3 % à parités constantes).
' Ce chiffre est 2% au-dessus des attentes compensant la faiblesse des volumes par un prix-mix meilleur qu'attendu et grâce à un impact M&A plus fort qu'attendu (+7,8% vs +5,7%) ' indique Oddo. Suite à cette publication, Oddo confirme son conseil à l'achat et son objectif de cours de 135 E.
Le groupe a également confirmé l'ensemble de ses objectifs pour l'exercice 2019.
' Michelin demeure l'une de nos valeurs préférées (Convictions Oddo Large Cap) car nous restons convaincus que la valeur se distingue très favorablement au sein du secteur automobile compte tenu de ses nombreux atouts, confirmés hier ' rajoute Oddo dans son analyse du jour.
Les analystes d'Invest Securities estiment que les trimestriels sont en ligne avec leurs attentes. Il confirme leur conseil Neutre sur la valeur mais relève l'objectif de cours à 111 E (au lieu de 108 E).
' Nos estimations 2019/21e, déjà ajustées en hausse, à la suite du CMD d'Almeria sont maintenues ' rajoute Invest Securities.
Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.