Marie Brizard: le chiffre d'affaires annuel recule de -6,3%
(CercleFinance.com) - Le groupe Marie Brizard Wine & Spirits a fait état ce lundi soir d'une baisse de -6,3%, hors effets de change, de son chiffre d'affaires annuel ; celui-ci passe en effet de 414,7 à 389 millions d'euros.
Sur le seul quatrième trimestre, même évolution : les revenus reculent en effet de -6,2% en organique, pour s'afficher à 99,5 millions d'euros. Dans le détail, les activités Marques du groupe représentent 58,3% du chiffre d'affaires, en amélioration séquentielle par rapport au 3e trimestre 2018 (49,7%). Elles passent néanmoins de 63,8 à 58 millions d'euros.
Le groupe de vins et spiritueux annonce par ailleurs que le principe d'une augmentation de capital réservée à COFEPP (actionnaire principal de Marie Brizard), avec émission de BSA gratuits à l'ensemble des actionnaires, a été approuvé par une large majorité d'actionnaires. Cette augmentation de capital devrait permettre à Marie Brizard Wine & Spirits d'enregistrer un apport minimum en numéraire de 45 millions d'euros.
Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.