LVMH: les prévisions des bureaux d'analyses

Par

Cercle Finance | 06 janv., 2021

(CercleFinance.com) - Le titre LVMH a enregistré une hausse de près de 25% sur les 6 derniers mois. Il reste proche cet après-midi des 500 E après avoir enregistré un plus haute le 4 janvier de 518,30 E.

Jefferies réaffirme son conseil 'achat' sur LVMH avec un objectif de cours à 12 mois relevé de 455 à 590 euros, objectif fondé sur les estimations 2022 et incluant des hypothèses préliminaires sur Tiffany maintenant que la transaction est sur le point de se conclure.

'La pandémie renforce la position relative des meilleurs acteurs, qui avec peu d'exceptions, tendent à être les plus gros', pointe le broker, ajoutant que 'LVMH a jusqu'à présent réussi à se situer au premier plan là où il le fallait'.

'Nous pensons que ceci n'est guère susceptible de changer et nous voyons davantage de performance substantielle sur le moyen terme', poursuit Jefferies, jugeant en outre que 'LVMH n'est pas aussi cher que ce que l'on peut penser'.

Oddo ajuste ses prévisions sur le titre LVMH afin de refléter l'acquisition finale de Tiffany, prévue le 7 janvier au prix de 131,5$ par action. Cet accord ' indique que LVMH devrait consolider le joaillier US dès le début de 2021 ', analyse le broker.

Selon le bureau d'analyses, ' l'intégration de Tiffany augmente les ventes de LVMH en année pleine de 7%, l'EBIT de 5%/6% et relue les BPA à hauteur de +4% '.

Les prévisions d'Oddo ne sont pas substantiellement modifiées pour le reste du groupe. ' Nous sommes persuadés que Mode et Maroquinerie surperformera l'industrie du luxe en sortant à nouveau une croissance positive sur le T4 2020 et repassera nettement au-dessus des niveaux d'activité de 2019 dès 2021 '.

Le broker reste toutefois prudent compte tenu de la pandémie en cours et du climat post-élection incertain aux USA.

Dans ces conditions, Oddo maintient sa recommandation d'achat sur le titre et rehausse son objectif de cours à 560 euros, contre 519 euros précédemment.

Crédit Suisse a maintenu dans sa dernière analyse sa note de ' surperformance ' sur le titre LVMH et a relevé son objectif de cours à 520 euros, contre 475 euros précédemment.

' LVMH reste notre action privilégiée dans l'univers du luxe ', estime l'analyste.

Crédit Suisse indique que ses prévisions BPA devraient augmenter de 4% en 2021-2022, avec la consolidation de Tiffany. Les ventes organiques 2022 devraient être 18 % au-dessus des niveaux de 2019, anticipe le broker.

Copyright (c) 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.