LVMH: des analystes abaissent leurs objectifs de cours

Par

Cercle Finance | 22 nov., 2023

(CercleFinance.com) - Le titre LVMH reprend aujourd'hui près de 10% après avoir cédé 1,9% hier à la clôture des marchés.

UBS a annoncé mardi avoir ramené son conseil sur le titre LVMH à 'neutre' contre 'acheter' auparavant, tout en abaissant son objectif de cours de 829,4 à 770 euros.

Dans une vaste étude consacrée au secteur du luxe, le broker dit s'attendre à une 'pause' dans le long antécédent de surperformance du titre après des années de gains de parts de marché.

S'il dit considérer l'action comme l'un des titres les plus défensifs du secteur, UBS explique désormais anticiper une 'phase de consolidation' dans un environnement économique plus incertain et après des années de surperformance vis-à-vis de ses comparables. Pour UBS, le titre se traite actuellement à sa 'juste valeur'.

Oddo BHF maintient pour sa part sa note de ' surperformance ' sur le titre LVMH avec un objectif de cours abaissé de 831 à 825 euros.

Le bureau d'analyses estime que la conjoncture est ' moins favorable ' et qu'il est trop tôt pour tabler sur une amélioration de la tendance.

Ainsi, ' le 4e trimestre devrait refléter des croissances ralenties et les marges devraient rester sous pression au second semestre ', poursuit l'analyste.

' Si nous restons prudents sur la perspective d'ensemble du secteur, nous pensons que la position relative du groupe reste plus favorable que la moyenne au vu de la solidité de ses marques phares (Louis Vuitton, Dior, Sephora pour ne citer que les plus importantes) et des effets de taille qui lui demeurent favorables ', conclut le broker.

Copyright (c) 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.